New Eptura research reveals employee-led hybrid work models and connected technology drive highest return. Learn more.

ADDENDUM SUR LE NIVEAU DE SERVICE

Le présent Addendum sur le Niveau de Service (« SLA ») est applicable aux Modalités d’une Commande et y est intégré par un renvoi. Les notions commençant par une majuscule et n’étant pas définies par le présent SLA auront le sens que leur attribuent les Modalités. Les modalités du présent SLA ne sont pas applicables à une situation qui, dans une mesure totale ou partielle, est causée par un matériel ou équipement non fourni par le Prestataire ou à laquelle ce matériel ou équipement a contribué.

1. ENGAGEMENT SUR LE SERVICE
1.1 Le Prestataire réalisera des efforts commercialement raisonnables pour que les Services d’Abonnement soient disponibles pendant 99,5% du temps de chaque mois de la Durée applicable, sauf pour le Temps d’Arrêt excusable (l’« Engagement sur le Service »).

2. CLASSIFICATION DÉTERMINANT L’ORDRE DE PRIORITÉ DES ERREURS
2.1 Définition de l’Erreur. Une « Erreur » désigne le défaut de conformité significatif des Services d’Abonnement à la Documentation, mais exclut (i) une non-conformité due à une utilisation abusive, une utilisation inappropriée ou une modification non autorisée des Services d’Abonnement par le Client ou (ii) les problèmes de réseau interne ou de connectivité internet du Client.
2.2 Classification des Erreurs. Les erreurs sont classées conformément au Tableau A figurant ci-dessous.

Tableau A

Classification des Erreurs Description Délai de réponse Fréquence cible des mises à jour
Gravité de niveau 1
Critique
L’utilisation en production, par le Client, du Service d’Abonnement est interrompue ou si gravement impactée que le Client ne peut pas assurer raisonnablement la poursuite de ses activités commerciales et aucune solution n’est disponible. 1 heure 2 heures*
Gravité de niveau 2
Élevée
Le système de production du Client fonctionne, mais une fonction essentielle du Service d’Abonnement n’est pas disponible et aucune solution n’est disponible. 2 heures 4 heures*
Gravité de niveau 3
Moyenne
Le système de production du Client fonctionne dans une mesure permettant aux utilisateurs de continuer à utiliser le Service d’Abonnement, mais des caractéristiques du service ne sont pas disponibles et une solution temporaire est disponible. 24 heures Une fois le problème résolu
Gravité de niveau 4
Faible
Une fonctionnalité de base du Service d’Abonnement est légèrement impactée 24 heures Une fois le problème résolu

2.3 Gravité de niveau 1 et Gravité de niveau 2. Le Prestataire réalisera des efforts continus (24 heures sur 24 x 7 jours sur 7 x 365 jours par an) pour remédier aux problèmes de disponibilité ayant une Gravité de niveau 1 et une Gravité de niveau 2 jusqu’au moment de leur résolution ou de l’apport d’une solution, ou jusqu’au moment où la Gravité de l’incident est revue à la baisse et déclarée faible.

3. SIGNALEMENT DES ERREURS
3.1 Portail de Support. Le Prestataire s’engage à intervenir rapidement par rapport à toutes les Erreurs signalées. Toutes les Erreurs peuvent être déclarées 24 heures par jour, 7 jours par semaine et 365 jours par an en utilisant le portail de support en ligne ou les autres moyens permettant de contacter le support.
3.2 Obligations de signalement des Erreurs. Le Client devra:
(a) signaler sans délai toute Erreur qu’il découvre et la décrire de manière complète;
(b) coopérer raisonnablement avec le Prestataire par rapport aux efforts qu’il réalise pour résoudre toute Erreur;
(c) présenter un scénario type reproductible faisant la démonstration de l’usage spécifique qui cause l’Erreur;
(d) veiller à ce qu’une ressource soit chargée de collaborer avec le Prestataire pour assurer en continu la communication d’informations ou la réalisation de vérifications jusqu’au moment où le problème est résolu; et
(e) présenter les circonstances particulières entourant la découverte de l’Erreur.
3.3 Révision à la baisse/hausse du Niveau de Gravité. Si, pendant le processus de gestion de l’incident ciblant l’Erreur, le Prestataire estime raisonnablement que l’Erreur ne correspond plus au Niveau de Gravité déterminé en fonction de son impact actuel sur l’opération de production du Service d’Abonnement, le niveau de Gravité sera révisé à la hausse ou (selon le cas) à la baisse pour qu’il corresponde au niveau illustrant le plus fidèlement possible son impact actuel. Au cas où le Prestataire estimerait qu’une Erreur est une demande d’ajout d’une fonctionnalité ou d’amélioration de performances allant au-delà des spécifications du Service d’Abonnement, la qualification d’Erreur ne peut pas être retenue à son égard.
3.4 Délais de résolution. Le Prestataire n’accorde aucune garantie par rapport aux délais de résolution, et une résolution peut correspondre à un correctif, une solution, une modification de la configuration du système ou toute autre solution que le Prestataire juge raisonnable. Par rapport aux délais de la Première Réponse figurant dans le Tableau A, le Prestataire réalisera des efforts raisonnables pour honorer le Délai moyen.

4. DEMANDES D’AVOIRS DE SERVICE
4.1 Éligibilité aux Avoirs de service. Si le Service d’Abonnement ne met pas en œuvre l’Engagement sur le Service, le Client peut bénéficier d’un avoir de service visé par le Tableau B ci-dessous. Les avoirs de service n’entrent pas en ligne de compte avant le moment où le Prestataire termine tout ou partie de la mise en place, des tests ou de la migration des données.

Tableau B

Pourcentage de Disponibilité Montant de l’avoir de service
Au moins 99,50 % 0 % des frais mensuels applicables au mois pendant lequel la panne a eu lieu
Entre 99,49 % et 99,00 % 2 % des frais mensuels applicables au mois pendant lequel la panne a eu lieu
Entre 98,99 % et 98,50 % 5 % des frais mensuels applicables au mois pendant lequel la panne a eu lieu
Entre 98,49 % et 98,00 % 10 % des frais mensuels applicables au mois pendant lequel la panne a eu lieu
Jusqu’à 97,99 % 15 % des frais mensuels applicables au mois pendant lequel la panne a eu lieu

 

4.2 Pourcentage de Disponibilité. Le Pourcentage de Disponibilité est calculé en divisant les Minutes Disponibles par les Minutes Mensuelles, et en multipliant le chiffre obtenu par 100. Le calcul du Pourcentage de Disponibilité vaut à compter du premier mois complet des Services d’Abonnement après la confirmation, par le Prestataire, que les Services d’Abonnement sont opérationnels et peuvent être utilisées en production.

4.3 Recours unique. Les avoirs de service prévus par les présentes constituent l’unique recours dont le Client dispose en cas d’Erreur affectant les Services d’Abonnement. Pour recevoir un avoir de service, le Client doit envoyer une demande par e-mail à [email protected]. Pour être jugée éligible, la demande d’avoir doit parvenir au Prestataire dans les trente (30) jours suivant l’incident et indiquer:

(a) l’intitulé « SLA Credit Request » [Demande d’Avoir SLA – ce type de demande doit être rédigé en anglais] dans la ligne sur le sujet
(b) les dates et les heures pendant lesquelles chaque Erreur est relevée;
(c) le Service d’Abonnement touché ainsi que les preuves corroborantes (captures d’écran, messages d’erreur, etc.) qui prouvent les erreurs (les informations confidentielles doivent être supprimées ou remplacées par des astérisques).

4.4 Vérification. Toutes les demandes doivent être vérifiées à l’aide des archives du système s’y rapportant.

4.5 Expiration. Si le Client ne signale pas une Erreur dans les cinq (5) jours suivant sa survenance, il n’est pas fondé à obtenir un avoir de service au titre de cette Erreur.

4.6 Transfert, valeur monétaire et manquement. Les avoirs de service sont incessibles et sans valeur monétaire, et ne peuvent être utilisés comme des avoirs qu’à l’égard des futures factures du Prestataire. Les Clients ayant manqué une échéance ou en situation de manquement par rapport à un paiement ou des obligations contractuelles essentielles existant à l’égard du Prestataire ne sont pas éligibles aux avoirs de service.

4.7 Litiges. Au cas où des périodes d’un temps d’arrêt déclaré par le Client seraient contestées, le Prestataire fournira au Client un fichier sur la disponibilité des Services d’Abonnement pendant la période en cause. Le Prestataire ne fournira des fichiers sur la disponibilité du système qu’en réponse aux demandes du Client faites de bonne foi.

4.8 Achats par l’intermédiaire de Partenaires. Si le Client a acheté des Services d’Abonnement par l’intermédiaire d’un Partenaire du Prestataire, le Client doit adresser sa demande d’Avoirs de service à ce Partenaire.

5. MAINTENANCE PRÉVUE

5.1 Dates de la maintenance. Toute maintenance du logiciel ou de la plateforme sera assurée par le Prestataire pendant les Créneaux de Maintenance convenus ou conformément au Document additionnel sur la Gestion du Service publié de temps à autre.

5.3 Préavis de maintenance. Le Prestataire fera tout son possible pour donner au Client un préavis d’au moins une semaine sur toute maintenance prévue et pouvant avoir un impact sur la disponibilité, les performances ou la fonctionnalité des Services.

5.3 Maintenance d’urgence. Au cas où une maintenance d’urgence pouvant avoir un impact sur la disponibilité, les performances ou la fonctionnalité des Services s’imposerait, le Prestataire fera tout son possible pour présenter une notification au moins une heure avant son lancement.

6. DÉFINITIONS.

« Disponible » signifie que le site web répond aux requêtes standards ICMP ou HTTPS, et qu’il est opérationnel.

« Minutes Disponibles » désigne, au cours d’une période d’un mois, les minutes pendant lesquelles le service est Disponible moins le Temps d’Arrêt excusable.

« Temps d’Arrêt excusable » désigne, pour un mois concerné par une déclaration, le total des minutes de ce qui suit: (A) une Maintenance de Routine ; (B) un temps d’arrêt obligatoire prévu pour des mises à jour logicielles, la maintenance du serveur, des réparations générales et la conduite, sur le système, de tests annoncés par une notification préalable; (C) une maintenance d’urgence; (D) un temps d’arrêt dû (i) à des actes ou omissions du Client ou (ii) à des problèmes de réseau interne ou de connectivité internet du Client; ou (E) une indisponibilité causée par des circonstances échappant au contrôle raisonnable du Prestataire, y compris, sans limitation, des cas de force majeure, une panne ou un retard touchant internet ou un prestataire de réseaux de télécommunication ou une attaque par déni de service.

« Minutes Mensuelles » désigne le nombre total de minutes d’un mois calendaire pertinent.

« Maintenance de Routine » désigne la maintenance de routine ou prévue que le Prestataire réalise par rapport aux Services d’Abonnement en remettant au Client une notification préalable d’au moins cinq (5) jours ouvrables.

« Délai de réponse » désigne le délai moyen dans lequel le Prestataire réalisera des efforts raisonnables pour adresser au Client un accusé de réception par rapport au signalement d’une Erreur.

Ready to learn more?

Sign up to stay in the loop on new product updates, the latest innovations in worktech, and tips & tricks to help you work your world.

2023 Q4 Workplace Index report now available. Download now.

Service Level Addendum

EFFECTIVE DATE: February 02, 2023

This Service Level Addendum (“SLA”) applies to and is incorporated by reference into the Terms of an Order. Capitalized terms not defined in this SLA will have the meaning provided to them in the Terms. The terms of this SLA do not apply to any issue caused or contributed to wholly or partly by hardware or equipment which was not supplied by Eptura.

1. SERVICE COMMITMENT
1.1 Eptura will use commercially reasonable efforts to make the Subscription Services available 99.5% of the time during each month of the applicable Term, excluding Excusable Downtime (the “Service Commitment”).

2. ERROR PRIORITY CLASSIFICATION

2.1 Definition of Error. An “Error” is a failure of the Subscription Services to materially conform to the Documentation but excluding (i) a nonconformity resulting from Customer’s misuse, improper use, or unauthorized change to the Subscription Services or (ii) Customer’s internal network or internet connectivity problems.
2.2 Classification of Errors. Errors are classified in accordance with Table A below.

Table A

Error Classification Description Mean Time to First Response Target update frequency
Severity 1
Critical
Customer’s production use of the Subscription Service is stopped or so severely impacted that the Customer cannot reasonably continue business operations and no workaround is available. 1 hour 2 hours
Severity 2
High
The Customer’s production system is operating but a major function of the Subscription Service is unavailable, and no workaround is available. 2 hours 4 hours
Severity 3
Medium
The Customer’s production system is operating allowing users to continue using the Subscription Service, but service features are unavailable; a temporary workaround is available. 24 hours When resolved
Severity 4
Low
A minor impact on basic functionality of the Subscription Service. 24 hours When resolved

2.3 Eptura will provide continuous efforts to resolve Severity 1 availability issues until a workaround or resolution can be provided or until the incident can be downgraded to a lower Severity.

3. ERROR REPORTING

3.1 Support Portal. Eptura is committed to a rapid response of all reported Errors. All Errors can be logged 24 hours per day, 7 days per week, 365 days per year basis via the online support portal or other support contact methods.
3.2 Error Reporting Obligations. Customer will:
(a) Promptly report any Error it discovers with a full description of the Error;
(b) Reasonably cooperate with Eptura in connection with Eptura’s efforts to resolve any Error;
(c) Provide a reproducible test case that demonstrates the specific usage that causes the Error;
(d) Ensure that a resource is assigned to work with Eptura to provide information or verification on an ongoing basis, until the issue is resolved; and
(e) Provide any special circumstances surrounding the discovery of the Error.
3.3 Severity Level Upgrading/Downgrading. If during the incident management process for the Error, the Eptura reasonably considers that the Error no longer reflects the Severity Level currently assigned based on its current impact on the production operation of the Subscription Service, the Severity level will be upgraded or downgraded (as applicable) to the level that most appropriately reflects its current impact. In the event Eptura determines that an Error is a request to add functionality or enhance performance beyond the specifications of the Subscription Service, it shall not be classified as an Error.
3.4 Resolution Times. Eptura does not guarantee resolution times, and a resolution may consist of a hotfix patch, workaround, system configuration change or any other solution Eptura deems reasonable. Eptura will use reasonable efforts to meet the Mean Time to First Response periods stated in Table A.

4. SERVICE CREDIT REQUEST

4.1 Eligibility for Service Credits. If the Subscription Service fails to meet the Service Commitment, Customer may be eligible to receive a service credit as outlined in Table B below. Service credits do not apply until Eptura completes any and all set-up, testing or data migration.

Table B

Percentage Availability Service Credit Amount
Above 99.50% 0% of the monthly fees applicable to the month in which the failure occurred
Between 99.49% and 99.00% 2% of the monthly fees applicable to the month in which the failure occurred
Between 98.99% and 98.50% 5% of the monthly fees applicable to the month in which the failure occurred
Between 98.49% and 98.00% 10% of the monthly fees applicable to the month in which the failure occurred
Below 97.99% 15% of the monthly fees applicable to the month in which the failure occurred

4.2 Percentage Availability. The Percentage Availability shall be calculated by dividing the Available Minutes by the Monthly Minutes, and multiplying that figure by 100. The calculation of Percentage Availability shall apply as from the first complete month of the Subscription Services following Eptura confirming the Subscription Services are live and ready for production use.
4.3 Sole remedy. The service credits provided hereunder are the Customer’s sole and exclusive remedy for any Error related to the Subscription Services. To receive a service credit, Customer must submit a claim by email to [email protected]. To be eligible, the credit request must be received by Eptura within thirty (30) days after which the incident occurred and include:
(a) the words “SLA Credit Request” in the subject line;
(b) the dates and times of each Error claimed; and
(c) the affected Subscription Service; corroborating evidence (screen captures, error messages, etc.) that document the errors (any confidential information should be removed or replaced with asterisks).
4.4 Verification. All claims will be verified against applicable system records.
4.5 Lapse. If Customer fails to report an Error within five (5) days of the occurrence of such Error, Customer shall not be entitled to any service credit for such Error.
4.6 Transfer, monetary value and default. Service credits are non-transferable and have no monetary value and may only be used as credits against future Eptura invoices. Customers who are past due or in default with respect to any payment or any material contractual obligations to Eptura are not eligible for any service credits.
4.7 Disputes. Should any periods of downtime submitted by Customer be disputed, Eptura will provide Customer a record of Subscription Services availability for the period in question. Eptura will only provide records of system availability in response to good faith Customer claims.
4.8 Purchases via Partners. If Customer purchased the Subscription Services via a Partner of Eptura, Customer must request Service Credits via that Partner.

5. Scheduled Maintenance

5.1 Dates of maintenance. Any maintenance to the software or platform will be carried out by Eptura during the agreed Maintenance Windows, or in accordance with the Service Management Schedule published from time to time.
5.2 Notice of maintenance. Eptura will endeavor to give the Customer at least one weeks’ notice of any planned maintenance that may affect availability, performance, or functionality of the Services.
5.3 Emergency maintenance. In the event of the requirement to perform emergency maintenance that affects the availability, performance or functionality of the Services, Eptura will endeavor to provide notification no less than one hour

6. Definitions

Available” means the website is responsive to standard ICMP or HTTPS requests, and that it is operational.
Available Minutes” means the minutes of time the service is Available on a monthly basis after adding back in Excusable Downtime.
Excusable Downtime” shall mean the total minutes in the reporting month for: (A) Routine Maintenance; (B) scheduled downtime required for software upgrades, server maintenance, general repairs, and system testing that has prior notification; (C) emergency maintenance; (D) downtime due to (i) the acts or omissions of Customer or (ii) Customer’s internal network or internet connectivity problems or (E) any unavailability caused by circumstances beyond Provider’s reasonable control, including but not limited to force majeure events, Internet or telecommunications networks provider failure or delay, or denial of service attack.
Monthly Minutes” means the total number of minutes in the relevant calendar month.
Routine Maintenance” means Eptura’s routine or planned maintenance on the Subscription Services with at least five (5) business days prior notice to Customer.
Response Time” is the mean time within which Eptura will use reasonable efforts to contact Customer to acknowledge receipt of an Error report

Rev. Jan 2023

Ready to learn more?

Sign up to stay in the loop on new product updates, the latest innovations in worktech, and tips & tricks to help you work your world.